Mon beau mois d’août.2 …Patatipatata …

Posted on août 15, 2011

2


(…) Est-ce que l’on sait ce qui se passe
C’est peut-être bien ce tantôt
Que l’on jettera le manteau
Dessus ma face
Coupez ma gorge et les pivoines
Vite apportez mon vin mon sang
Pour lui plaire comme en passant
Font les avoines (…)

Louis Aragon … Elsa 1959, La chanson noire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chez Didier Goux une image qui fait mal, à rapprocher, chez Nawaat, des  » Chroniques pour une révolution maîtrisée  »  : les récupérations possibles, de toutes sortes, d’un mouvement populaire : révolution, comme la révolution iranienne,  comme celle des Jasmins en Tunisie, ou « jacquerie » désespérée comme les émeutes de Londres, sont un danger toujours sous-jacent. Leur ouvre la voie tout ce qui est contraire au dialogue et permet la victimisation …Les arrestations en masse, les mesures de rétorsion sociale pour toute réponse, le déni du moindre message légitime dans cette explosion … ce qui se passe actuellement est annonciateur d’un vent très très mauvais …  

Chez Owni, la série d’articles sur la « serendipité » me rend un peu moins nulle en sciences de l’information.

Dans le même ordre d’idée Rebellyon nous invite pour rire à lire la presse écrite sans nous contenter des rumeurs d’internet … J’adore l’affiche … Récurrence du débat sur la lecture papier ou numérique … avec les enjeux financiers qu’il y a dessous … et surtout, avec la question de la  « concentration éditoriale  » … j’en reparlerai … mais là, je suis en vacances ! 

Je suis attentive aux « Anar » … j’adore leur liberté d’esprit qui aiguise l’esprit critique … J’aime les lanceurs d’alerte.  Tout au long de l’histoire, ils ont eu bien souvent raison quand tout le monde se trompait … Se souvenir que le Front Populaire a refusé d’entendre les anarchistes espagnols et a condamné leur recours à la grève insurrectionnelle pour lutter contre le fascisme que personne ne voulait voir, ainsi que sa menace sur le monde … Ce qui est à venir me semble bien plus grave qu’il n’y parait … Ils sont une force de dénonciation éclairante.

Sur le site de Romain Blachier , pas son perso, l’autre … une initiative pour revitaliser les centres villes : elle me réjouit : je déteste les super-marchés, ces bras armés des banques qui drainent l’épargne populaire ! … Mais je doute que les marchés, les commerces en centre ville ne reprennent des couleurs sans  la collaboration active des consommateurs : par choix – et peut-être contraints et forcés dans les mois qui viennent ! – ils devront bien un jour jeter leur CB en haut de leur armoire … et décider de payer avec du cash : ils pourraient alors aller chez les commerçants des centres ville, pour l’alimentation comme pour tout le reste,  ils achèteraient d’une manière plus réfléchie ce qui leur plait vraiment, sans dépassement de budget, ils deviendraient des consommateurs exigeants et détendus, qui feraient vraiment marcher la concurrence, pour des prix justes et de la qualité … Est-ce si ringard de critiquer la soumission des gens à un système de grande distribution qui les presse comme des citrons et leur rapport aliénant à l’argent et aux instruments de crédit qu’ils confondent avec un instrument de paiement ? 

Chez Vlad, un râleur de plus  j’ai vu de belles filles tatouées, mais elles sont sans intérêt pour moi. J’ai une nette préférence pour les beaux mecs et ils sont chez Nicolas  !

Chez Petit Louis, on a fermé les écoutilles et on ne fait que suivre des yeux la vague, en rêvant …

Et patati et patata, c’est ici ! … Belle journée

Posted in: Uncategorized