L’Harmattan ..Dans l’indifférence générale,les amoureux du monde et le Mali résistent main dans la main

Posted on avril 7, 2012

7


J’ai  survolé le Sahara que j’avais tellement aimé et je ne l’ai pas reconnu … L’Harmattan faisait rage … Tempête de sable dans le Sahel en mai

Où était la piste oubliée ? … Le monde avait changé …

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est une organisation internationale gouvernementale créée en 1975 dans un but de coopération économique et de développement, avec pour objectif plus lointain de créer une union économique et monétaire ouest-africaine. La CEDEAO compte 15 Etats membres. Elle est la 25ème puissance économique mondiale ! Non, l’Afrique de l’Ouest ne mendie pas des sacs de riz ! …

En 1990, sous la pression des évènements, les Etats membres de la CEDAO ont décidé de mutualiser leurs moyens militaires et ont créé une force d’intervention commune et permanente, l’ECOMOG. C’est cette force qui vient de faire plier la junte militaire qui était en train de livrer le Mali aux islamistes d’Aqmi.

La CEDEAO avec  sa force militaire propre ECOMOG,  a fait face au pire ! … Les africains ne sont pas des demeurés, des suce-aides-sociales ! … Ils sont dignes, dynamiques, organisés, efficaces et cultivés !

Loin de verser l’aide au développement à laquelle la France s’était engagée, Sarkozy a vidé les caisses de l’Etat, n’a pas hésité à multiplier les voyages pour lui-même et sa Cour à bord de son jet tout neuf ! … Les africains  n’ont pas à se faire dire qu’ils ne sont pas entrés dans l’histoire (29 juillet 2007 Discours de Dakar)! …

Le vrai droit des étrangers, c’est le droit au développement chez eux. Ils le demandent ! Ils sont capables de vivre dignement dans leurs pays qu’ils aiment, à condition que nous acceptions qu’ils le fassent et cessions  de déverser chez eux, nos polluants interdits chez nous (Ex. le DDT), de leur vendre à prix d’or des médicaments que la population ne peut pas acheter, que nous cessions de piller leurs ressources et leurs trésors tels que nous les évoque notamment  BEMBELLY ! …

– A la CEDEAO qui a fait plier la junte militaire qui livrait le Mali aux islamistes,

– Au tandem Marine Le Pen/Nicolas Sarkozy, car le second chasse depuis longtemps sur les terres de la première : il ramasse ses brebis égarées recevra ses voix au 2ème tour et essaiera de nous faire croire qu’il nous protège et nous sauve ! …

– et à ceux qui pourraient, faute de mots justes  à mettre sur les choses, se laisser aller à voter Front National en pensant dire  » Non à tout  » … sans savoir qu’il se font récupérer par une fille-à-Papa-de- Saint-Cloud ! … façon destroy comme le dit avec tant de justesse P’tit Louis

… je dédie la plus belle image que j’aie jamais vue : en format géant, au bout d’une voie bitumée interdite aux piétons qui pourraient l’abîmer  » S’il te plait Madame, marche pas sur le goudron » … disaient les flics burkinabé ….

La voici : c’est l’AFFICHE d’un FESPACO d’il y a longtemps …. Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, allez voir ailleurs si j’y suis ! … Nous sommes des peuples solidaires ! …

Un jour, si le ciel me prête une santé de fer, quand les islamistes ne séviront plus, je retrouverai la piste oubliée. Je retournerai à Tamanrasset, je traverserai le Tassili par les gorges d’Essendilène et je remonterai tout doucement vers la Lybie antique … J’irai voir Silène …

Mais avant ça, en 2013, je serai à l’ouverture du FESPACO … Le Festival du cinéma africain, équivalent du Festival de Cannes, où j’ai vu des films d’une beauté inouïe, dont personne en Europe ne pipe mot … Faut bien justifier la théorie des sacs de riz … Comme instrument politique pour diviser les peuples et faire obstacle à leur émancipation, faut bien garder  Marine Le Pen ! …

Publicités
Posted in: Uncategorized