H comme HOPE ! … comme François HOLLANDE !

Posted on avril 30, 2012

6


La victoire est à la portée de notre main ! … Alors, personne ne va à la pêche le 6 mai ! Pour que l’hiver soit derrière nous, pour arrêter de démanteler l’Etat, pour que les citoyens retrouvent leur rôle et d’abord du travail ! …

Parce qu’il y en a marre de transformer l’Education nationale en machine à tri sélectif ! …

Parce qu’il y en a marre de stigmatiser la jeunesse … celle qui n’a pas de mots à mettre sur les choses parce qu’ils n’ont pas pu les apprendre dans des classes surchargées où les heures de cours à rester assis sont trop nombreuses. Parce qu’ils n’ont pas pu les apprendre  chez eux où leurs parents sont exténués et communiquent le plus souvent sur un mode « klaxon » : « Tut tut ! tu ne dois pas faire si, Tut tut, tu ne dois pas faire ça ! » … Parce que leurs parents sont culpabilisés de devoir être ailleurs qu’à prendre du temps pour leurs enfants : ils sont au taf, dans les transports, aux courses, au ménage … Parce que ces parents-là, dans toute leur volonté de bien faire tout, en trop peu de temps … ils croient pouvoir compenser en  pourrissant leurs enfants d’injonctions, de pression … de trop d’amour !… d’un amour désespéré, impuissant … qui va  rendre ces enfants, inaptes à devenir autonomes, à prendre leurs responsabilités, à réussir leurs études ! …

Mais si, je sais de quoi je parle ! … Comme mère de famille, je me reproche beaucoup de choses ! … Comme prof’,  je vois bien mes étudiants ! J’essaie de faire tout ce que je peux pour qu’ils réussissent !… J’en rajoute moi aussi de la pression ! … Oui, tous les jeunes doivent réussir ! … Mais pour cela, il faut arrêter les pressions et les sélections ! … Il faut instaurer la bienveillance, donner aux parents et aux maîtres le temps nécessaire … Donner à chacun, comme le prévoient nos objectifs constitutionnels, « les conditions de son épanouissement «  (§ 10. du Préambule de la Constitution de 1946, inscrit dans notre « Bloc de constitutionnalité »,  que François Hollande, sans le citer, a rappelé ce 29 avril, dans son discours de Bercy).

Y’en a marre ! …

Mais ne vous y trompez pas : les « attitudes de colère » : « De toute façon, ils sont tous pourris, ça ne changera rien, je VAIS A LA PECHE !  » : c’est un concept fabriqué par l’Action Française, – mouvement monarchiste ancien et toujours actif – et que l’extrême droite a repris : c’est un concept qui tue dans l’oeuf tout ferment d’émancipation sociale, c’est un outil pour soumettre les peuples  ! …  L’histoire des idées politiques (lire celle de J.Touchard chez Puf, un vieux bouquin, à acheter d’occasion, simple à lire) nous le montre, preuves historiques à l’appui. Les reprendre à son compte, c’est agir contre soi !

Les attitudes de colère, c’est comme une boule de neige ! Sarkozy s’en sert admirablement, mais les demandes qui soutendent cette colère, il s’en fout ! … Et pas qu’un peu ! Il s’en fout du tiers comme du quart !

Alors, dimanche 6 mai, on ne fait pas le singe ! …

On va VOTER ! …  pour être des citoyens qui reprennent en main leur destin ! La victoire est à la portée de notre main ! … Au bout de nos doigts, un bulletin : celui qui porte le nom de François Hollande ! …

Le Changement, c’est MAINTENANT ! 

Il y a plein de blogs sur lesquels vous pouvez lire des notes d’une grande pertinence, qui apportent beaucoup et qui n’oublient pas de faire rire !

Mais comme je suis une grosse nulle en informatique et que je fais beaucoup trop  d’autres choses passionnantes, pour pouvoir prendre le temps de m’améliorer,  je vais me contenter de mettre ici la liste que j’ai copiée chez Nicolas !

Posted in: Uncategorized