Quelques images du Maroc …

Posted on avril 18, 2014

6


Je suis allée bercer ma peine dans ce très beau pays.
Un périple magnifique pour voir les villes impériales : Marrakech. Au passage avant Rabat,la Mosquée de Casablanca toute voisine, la seule que les non musulmans puissent visiter. Rabat : le palais royal, la mosquée inachevée et le mausolée Mohammed V gardé par les spahis qu’a si bien décrits Pierre Loti, la Khasbah des Oudayas … Un enchantement avant de partir à Meknès et de replonger dans le temps d’avant l’arabisation en visitant les ruines de la ville romaine de Volubilis dont la destruction est due aussi bien au prélèvement de ses colonnes pour édifier la grande mosquée de Rabat restée inachevée qu’au tremblement de terre de 1755. Puis j’ai visité FES la si belle et je rêve d’y revenir pour voir tous les monuments que j’ai frôlés sans avoir le temps de les visiter vraiment.

De là en revenant vers le Sud par le Moyen Atlas, j’ai pris la route pour quelques jours de désert. Pas une grande traversée et pas de sensation d’être loin de tout, mais le dépaysement était là. La lune aussi, en sorte que le ciel criblé d’étoiles, ce sera pour une autre fois.
Retour par une randonnée dans le Haut Atlas, gorges rouges de Dadès et au-dessus, petite virée à quelques 2900m où l’on quitte peu à peu les pommiers en fleurs pour les pierriers et un paysage lunaire.
Les gens sont très sympas.
J’ajouterai des photos plus tard… J’en ai fait 1200 ! C’était super beau.
Ci-dessous,Marrakech : surtout le jardin Majorelle, forêt de plantes rares et de couleurs merveilleuses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Posted in: Uncategorized