Avec François Hollande, c’est « NON  » aux extrêmes droites françaises ! C’est le Changement et c’est Maintenant !

Posted on mai 4, 2012

13


Le ralliement de François Bayrou  que nous évoque Nicolas, tonne dans le ciel politique comme dans un ciel d’orage  tel que le décrit Juan !

Ne lâchons rien :  Dans deux livres majeurs (« Les fascismes » et « Le Fascisme Français »)  l’historien Pierre Milza a fait de longue date une étude approfondie des courants de l’extrême droite dans le Monde et en France : Ses conclusions sont claires :

 » Plus qu’un fascisme, un  » totalitarisme brun « , il y a en France une permanence  » vichyste  » et  » ligueuse  » dans des mouvements qui se nourrissent cependant de certains thèmes fascisants et comptent en leur sein d’authentiques nostalgiques de l’ordre hitlérien.  »

La droite de François Bayrou, de Jean Lassalle, de Corinne Lepage …etc, ne peut pas se reconnaitre dans les courants de l’extrême droite française qui se nourrissent les uns des autres  et sont représentés dans notre pays d’une part par Marine Lepen mais d’autre part, par Nicolas Sarkozy.  

Tel est le sens du ralliement de Corinne Lepage d’abord, puis de François Bayrou : ce ralliement est d’une grande importance :  il révèle leur pleine conscience de la gravité de notre situation si Sarkozy était réélu !

La droite « propre », attachée aux principes républicains, à notre bloc de constitutionnalité, ne peut pas soutenir Nicolas Sarkozy.

Pour faire barrage à la « Sarkopen« , pas une voix dimanche, ne doit être perdue ! …

Avec François Hollande, disons « NON » aux extrêmes droites ! Disons « OUI » au Changement !

Le Changement, c’est MAINTENANT !

C’est DIMANCHE  !!!

Lire aussi Denis Touret sur le travail de Pierre Milza

Publicités
Posted in: Uncategorized