L’INVASION DES BARBARES !

Posted on septembre 3, 2015

0


sky sailingJe rentre ce jour, fourbue, de mes vacances, avec 4 tonnes de notes à lire en retard et je me dis   » nan, quelle bombe atomique a pu tomber en Afrique,en Israël et au Proche Orient, pendant mes vacances, pour nous jeter sur le poil, tantôt présentés comme une tempête de criquets, tantot comme un flux éploré de victimes civiles de bombardements, un nombre inévaluable de civils africains ou orientaux dits  »migrants » !
Je réfléchis … Il n’y a pas eu de bombe atomique jetée sur l’Afrique, ni celle du Nord, ni celle dite continentale ! ni non plus sur Israel …

Dans le collège que dirige un mien ami dans une ville dite, selon les Lepenistes, sensible à l’immigration, il y a cinq nouveaux enfants dans la section d’accueil des  »primo-arrivants » (enfants migrants jamais scolarisés en France). Il s’agit de 2 enfants syriens, 1 tunisien, 1 roumain et 1 Malien. Tu parles d’un sujet !

Je crois que le vrai sujet, ce sont les élections régionales de décembre et les millions d’euros prêtés par PUTIN au FN pour financer sa campagne médiatique sur son sujet moteur : l ‘immigration !… sachant qu’aucune grande élection n’a lieu dans l’un des pays fondateur de l’UE, sans que les extrêmes droites européennes ne soient mobilisées et financées sur ledit sujet porteur ! (Amis militants, y’a le porte à porte, mais pas que …hein !).

Le recul vacancier me laisse bouche bée à la lecture de nombreux blogs et je mesure, car les contributions les mieux informées dans les réseaux sociaux s’en font l’écho, que beaucoup d’argent et d’énergie sont investis pour la formation d’idées politiques délirantes, par les lobbies qui supportent les extrêmes droites et notamment ceux des pays  où elles tiennent l’État, notamment celui  qui a inventé l’hôpital psychiatrique comme modalité de la répression des opposants.

Je saigne  sur la contribution de courants politiques extrémistes israéliens à ces mauvaises actions qui trahissent un immense peuple à la magnifique culture (émotion intense aussi bien en visitant la plus ancienne synagogue d’Europe au cœur de la Provence, que le quartier juif à Rabat).

Migrants économiques et réfugiés sont des flux distincts. Quant à l’invasion … je doute qu’elle ait brutalement eu lieu, car c’est démenti par les chiffres scolaires.

Posted in: Uncategorized